[Tuto] Changement de spy de fourche non inversé
3 participants
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[Tuto] Changement de spy de fourche non inversé
Salut les cacaboiteux :D
Donc je vais vous faire un petit tuto pour les changement des joins spy de fourche
Commencer par regarder votre roue
Et oui c’est ma roue
Elle est belle hein
Commencez par enlever l’étrier :
Et, mettez un objet entre les plaquettes pour ne pas qu’elle se collent, du style une patte en alu ou autre ..
Ensuite, retirez le capteur pour le compteur :
Enlevez la vis Btr :
Puis l’axe :
Faites attention au entretoises, elles sont disposées comme ça :
Une fois tout ça retiré :
Ensuite, dévisser le vis sous le fourreau :
Pour dévisser, mettez un tourne vis dans un trou de l’étrier car si non vous allez galérer a tenir le fourreau
Faites gaff’, faite pas comme moi, prévoyez un bac en dessous, car un fois la vis retiré, ça coule
Vous obtenez donc un fourreau, et le tube qui rentre toujours sur la moto
Ensuite, dévissez le tube qui rentre dans le fourreau, les 6 btr :
Un peu de WD 40 et sortez le tube :
Sortez le cache poussière et le ressort :
Ensuite, vous verrez une sorte de clip, facile a sortir avec un tourne vis plat ..
Une fois sorti :
Ensuite, sortez le vieux joins, perso j’ai galérer, j’ai fini par prendre un marteau et faire levier pour le sortir
Une fois sorti, nettoyez bien tout le fourreau, moi j’ai fait ça avec du nettoyant frein
Puis, posez le join neuf sur son emplacement, et bien dans le bon sens
Utilisez le vieux pour bien faire renter le neuf, et tapez avec un marteau, vous pouvez y aller c’est dur a rentrer, mais faites quand même attention a pas tout niquer ..
Remettez le clip :
Puis le tube :
Puis le cache poussière.
Ensuite, prenez un entonnoir, j’en avais pas, j’en ai fait un avec les moyens du bord
Mettez le dans le trou de la visse pour remplir :
Prenez la bonne quantité d’huile de fourche, pour moi c’est 220, j'ai Une DT et j’ai demander a mon pro
Remettez bien votre vis pour ne pas que le liquide coule, serrez bien puis remontez le tout p !!
Voila, maintenant remontez la roue, l’etrier, …
En espérant que ça vous aidera, je l’ai fait car moi lorsque j’ai démonter, je ne savais pas a quoi m’attendre et j’aurais aimer trouver un tuto comme celui-ci ..
Bonne bricolle :D
Je dépose un copyright, si quelqu'un veux le copier, qu'il m'en parle avant, car ça risquerais de mal se passer pour lui car j'ai passer beaucoup de temps dessus, et le voir copier sans scrupule ..
Donc je vais vous faire un petit tuto pour les changement des joins spy de fourche
Commencer par regarder votre roue
Et oui c’est ma roue
Elle est belle hein
Commencez par enlever l’étrier :
Et, mettez un objet entre les plaquettes pour ne pas qu’elle se collent, du style une patte en alu ou autre ..
Ensuite, retirez le capteur pour le compteur :
Enlevez la vis Btr :
Puis l’axe :
Faites attention au entretoises, elles sont disposées comme ça :
Une fois tout ça retiré :
Ensuite, dévisser le vis sous le fourreau :
Pour dévisser, mettez un tourne vis dans un trou de l’étrier car si non vous allez galérer a tenir le fourreau
Faites gaff’, faite pas comme moi, prévoyez un bac en dessous, car un fois la vis retiré, ça coule
Vous obtenez donc un fourreau, et le tube qui rentre toujours sur la moto
Ensuite, dévissez le tube qui rentre dans le fourreau, les 6 btr :
Un peu de WD 40 et sortez le tube :
Sortez le cache poussière et le ressort :
Ensuite, vous verrez une sorte de clip, facile a sortir avec un tourne vis plat ..
Une fois sorti :
Ensuite, sortez le vieux joins, perso j’ai galérer, j’ai fini par prendre un marteau et faire levier pour le sortir
Une fois sorti, nettoyez bien tout le fourreau, moi j’ai fait ça avec du nettoyant frein
Puis, posez le join neuf sur son emplacement, et bien dans le bon sens
Utilisez le vieux pour bien faire renter le neuf, et tapez avec un marteau, vous pouvez y aller c’est dur a rentrer, mais faites quand même attention a pas tout niquer ..
Remettez le clip :
Puis le tube :
Puis le cache poussière.
Ensuite, prenez un entonnoir, j’en avais pas, j’en ai fait un avec les moyens du bord
Mettez le dans le trou de la visse pour remplir :
Prenez la bonne quantité d’huile de fourche, pour moi c’est 220, j'ai Une DT et j’ai demander a mon pro
Remettez bien votre vis pour ne pas que le liquide coule, serrez bien puis remontez le tout p !!
Voila, maintenant remontez la roue, l’etrier, …
En espérant que ça vous aidera, je l’ai fait car moi lorsque j’ai démonter, je ne savais pas a quoi m’attendre et j’aurais aimer trouver un tuto comme celui-ci ..
Bonne bricolle :D
Je dépose un copyright, si quelqu'un veux le copier, qu'il m'en parle avant, car ça risquerais de mal se passer pour lui car j'ai passer beaucoup de temps dessus, et le voir copier sans scrupule ..
jerems1384- Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: [Tuto] Changement de spy de fourche non inversé
terrible super tuto avec tofs et tout
penses qu'il y a un hébergeur de tof intégré au forum ça évites de se faire chier avec hiboox
penses qu'il y a un hébergeur de tof intégré au forum ça évites de se faire chier avec hiboox
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