[Tuto] Prépa piston
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[Tuto] Prépa piston
salut
Alors voilà, je viens de préparer un piston, de façon fiable.
Donc j'ai fais des photos en allant
Matériel :
- feutre ou marqueur
- scie à métaux
- lime plate ( et ronde aussi si possible )
- une petite règles, pas grande mais précise
- de l'huile de coude
1 / Mettez le cylindre sur 2 lacets ou autre, pour que le piston arrive a raz du plan de joint de culasse, dans le bon sens ( flèche vers l'échappement, ergot(s) vers l'admission ) car le piston est plus ou moins bombé :
2 / Tracez avec votre feutre de gamin où arrive le bas de l'échappement ( donc le haut ici, comme il est retourné .. ) :
3 / Puis vous le mettez de façon a ce que ça arrive a raz de la jupe ( ça permet de faire un trait droit ) et vous tracez juste au dessus de l'autre :
( il faut que au point mort haut, le piston bouche encore d'au moins 1mm l'échappement, donc ne coupez pas trop court, revérifiez une fois tracé pour être sur )
( vous pouvez faire après de l'autre coté, ou maintenant, ou les 2 si ça s'efface )
4 / Arrive le moment de couper : droit
Donc il vaut mieux couper un peu avant le trait et ensuite limer pour arriver au trait, et de façon droite. Oui, si vous coupez après le trait, comme il n'y n'existe pas de lime a épaissir vous allez être roulés!! :D
Perso je fais comme ça, je fixe la scie a métaux dans l'étau et c'est le piston que je bouge ( mouvement de vas et vient de piston vous connaissez? ). Une fois que vous allez droit, et que vous mettez votre ongle près de la scie pour pas qu'elle bouge, normalement ça va ... :
5 / Une fois découpé, aut limer pour arriver au trait, et passer du papier a poncer assez fin sur la découpe pour ne pas avoir d'arêtes vives :
6 / Faites de même de l'autre coté pour qu'il y ait la même longueur de jupe
7 / Coupez à la verticale les traits du transfert arrière :
8 / Cassez ou coupez comme vous pouvez pour que ça fasse un trou Puis limez pour que ça suive bien vos traits ( pour infos, les 3 pistons de top perf, la largeur du trous corresponds aux 2 "traits" de fonderie quand on regarde par l'intérieur )
Limez, limez ( avec une lime plate bien évidemment ) et passez du papier a poncer comme précédent :
9 / Comme tout au long, vérifiez
Et surtout admirez votre travail, bien fait parce que bien expliqué love!
Vous voilà prêts, a vos scies et limes :D
De rien d'avance, et Merci d'avance ..
Voilà,
INTERDICTION DE COPIER / COLLER MON TUTO
SI VOUS VOULEZ LE COPIER, VOUS DEMANDEZ MON ACCORD AVANT !!!
Merci
Alors voilà, je viens de préparer un piston, de façon fiable.
Donc j'ai fais des photos en allant
Matériel :
- feutre ou marqueur
- scie à métaux
- lime plate ( et ronde aussi si possible )
- une petite règles, pas grande mais précise
- de l'huile de coude
1 / Mettez le cylindre sur 2 lacets ou autre, pour que le piston arrive a raz du plan de joint de culasse, dans le bon sens ( flèche vers l'échappement, ergot(s) vers l'admission ) car le piston est plus ou moins bombé :
2 / Tracez avec votre feutre de gamin où arrive le bas de l'échappement ( donc le haut ici, comme il est retourné .. ) :
3 / Puis vous le mettez de façon a ce que ça arrive a raz de la jupe ( ça permet de faire un trait droit ) et vous tracez juste au dessus de l'autre :
( il faut que au point mort haut, le piston bouche encore d'au moins 1mm l'échappement, donc ne coupez pas trop court, revérifiez une fois tracé pour être sur )
( vous pouvez faire après de l'autre coté, ou maintenant, ou les 2 si ça s'efface )
4 / Arrive le moment de couper : droit
Donc il vaut mieux couper un peu avant le trait et ensuite limer pour arriver au trait, et de façon droite. Oui, si vous coupez après le trait, comme il n'y n'existe pas de lime a épaissir vous allez être roulés!! :D
Perso je fais comme ça, je fixe la scie a métaux dans l'étau et c'est le piston que je bouge ( mouvement de vas et vient de piston vous connaissez? ). Une fois que vous allez droit, et que vous mettez votre ongle près de la scie pour pas qu'elle bouge, normalement ça va ... :
5 / Une fois découpé, aut limer pour arriver au trait, et passer du papier a poncer assez fin sur la découpe pour ne pas avoir d'arêtes vives :
6 / Faites de même de l'autre coté pour qu'il y ait la même longueur de jupe
7 / Coupez à la verticale les traits du transfert arrière :
8 / Cassez ou coupez comme vous pouvez pour que ça fasse un trou Puis limez pour que ça suive bien vos traits ( pour infos, les 3 pistons de top perf, la largeur du trous corresponds aux 2 "traits" de fonderie quand on regarde par l'intérieur )
Limez, limez ( avec une lime plate bien évidemment ) et passez du papier a poncer comme précédent :
9 / Comme tout au long, vérifiez
Et surtout admirez votre travail, bien fait parce que bien expliqué love!
Vous voilà prêts, a vos scies et limes :D
De rien d'avance, et Merci d'avance ..
Voilà,
INTERDICTION DE COPIER / COLLER MON TUTO
SI VOUS VOULEZ LE COPIER, VOUS DEMANDEZ MON ACCORD AVANT !!!
Merci
Floflo51- Messages : 103
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 32
Localisation : Pas de calais
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