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[Tuto] Remise en état d'un maitre-cylindre!

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Message  space Jeu 30 Avr - 4:16

salut à tous!

je vais donc vous décrire les phases pour remettre en état votre maitre-cylindre de frein![img]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-56.gif[/img


voici donc notre poignée;
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mode "éclaté"
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nous avons donc un réservoir qui fait corps de la poignée,
un bouchon de réservoir,
un piston,
un poussoir de piston,
un levier,
un "niveau",
diverses visses et clips!

nous observons l'utilité de la remise en état,notamment l'état du liquide ancien!
(à noter que le liquide de frein putrescible au bout de 2ans!pensez donc a remplacer votre liquide tout les deux ans!)[Tuto] Remise en état d'un maitre-cylindre! Maitre20
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le coté poussoir de piston a tendance a rouiller,c'est à vérifier;
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démontez donc toutes ces pièces là,il n'y a pas vraiment de complications,juste faire attention en démontant le clips du piston!
il y a un ressort de rappel,il est donc possible que la rondelle de maintien du piston saute!

ensuite,nettoyez le tout au dissolvant!soyez méticuleux,il ne doit pas rester de poussières,ni de diluant dans le circuit de freinage!c'est très important,les freins hydraulique sont susceptible xd

repeignez à l'occase la poignée,autant en profiter!j'ai fait la mienne en noir mat!

pour le remontage,on commence donc en installant le niveau sur le corps de poignée!
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replacez ensuite le piston,en replaçant la rondelle et le circlips nettoyé et dérouillé!!
vérifiez l'état des joints thorique et remplacez les si besoin est!
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puis,le poussoir de piston,installez bien le caoutchouc de protection!vous pouvez mettre un peu de graisse pour éviter la rouille [Tuto] Remise en état d'un maitre-cylindre! Invision-Board-France-56
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replacez ensuite le levier,nettoyé et repeins [Tuto] Remise en état d'un maitre-cylindre! Invision-Board-France-56 il se peut qu'il y ait une entretoise plastique au niveau de levier,elle permet un meilleur guidage du levier!
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et le bouchon [Tuto] Remise en état d'un maitre-cylindre! Invision-Board-France-56
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et voila,il ne reste plus qu'a reposer la poignée sur l'engin,et à procéder à une purge du système!attention,le liquide de frein est hautement corrosif!il attaque la peinture!
pensez à installer un contacteur de feu stop,c'est utile quand même! Wink
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