space's garage forum 2 roues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

the space's acadiane

2 participants

Aller en bas

the space's acadiane Empty the space's acadiane

Message  space Sam 6 Fév - 2:29

salut les gars,alors moi je fais dans la collection,c'est pas que je vous montrerais pas l'espace,mais j'ai pas choisi cte caisse-la par gout,la seule que j'ai choisie ,on me l'a détruit :'(
non,moi je vous présente mon rêve de gosse,je voulais restaurer une 2cv,mais mon père n'a pas voulu faire d'efforts,et par la force des événements,la 2cv s'en est allée rejoindre les éléments,et je n'ai pu me permettre d'entamer une restau a longs termes jusqu'à il y a 3ans!mais pour une doche de nos jours,tu lâches 1000 euros pour une calandre lol! (quand je pense qu'on me la donnait la doche >Sad )alors il y a 3 ans,ma meuf décide de m'offrir une épave ( :Smile ha j'aime ma femme love! love! )elle m'acheta cette acadiane pour la modique somme de 800francs (120euros):

the space's acadiane Acadia33
the space's acadiane Acadia34

caractéristiques techniques:
camionnette acadiane 1979
type :aycd
énergie :essence ordinaire :-X
puissance fiscale :3cv/pas moyen de le savoir,je trouve pas mes renseignements!
places assises :2
poids a vide :..... 680kilos the space's acadiane B8b53712d8ab952d2d53098b9471859b
poids TC :1.155T

j'ai déjà démonter le pare-choc et la calandre sur cette photo,la vitre a explosé en fermant la porte un peu fort lol! faut être délicat avec les vieilles on l'a ramenée a la barre de traction depuis thalmond jusqu'à cher moi,soit environ 70bornes,sachant que c'était une première pour ma meuf Wink moteur en panne!
étant dépourvu de garage mais impatient de commencer,j'entame la restau a ciel ouvert!ce qui ne permet pas une bonne organisation,je déconseille lol! le premier truc dont je me suis occupé,c'est le moteur!pourquoi il démarre pas!après contrôle,le rupteur était collé!le tacot a donc démarré après,mais pour 2 minutes,une bougie a volée de la culasse Laughing déjà deux pannes accumulée!la je fais laisse tomber,démontage complet!
dépose du moteur-boite(sans chèvre)
mise a poil complet du tablier et du châssis avant(si j'avais eu un garage,j'aurais virer la caisse mais bon.....
décapage et peinture de l'habitacle moteur en noir!
remontage après révision complète du train avant avec la direction a l'intérieur
révision et réparation des moyeux et pivots
remontage de la boite après remplacements du silentblocs arrière (il étais tellement défoncé le truc et tellement crade que j'avais pas pigé que c'était un silentbloc Laughing j'ai compris pourquoi le moteur secouait comme ca Laughing )
peinture des éléments de refroidissements(a refaire,ben oui;pas de garage....beuh)
remplacement de la culasse droite (pas de joint Surprised )révision des soupapes avec rodages,contrôle des segments;ok polissage des pistons et culasses au passage Wink
et remontage et fignolage du tout(désolé,pas de photos pour l'instant,a l'époque j'avais pas de numérique)
ensuite,l'habitacle avant!mise a poil=>constatation!la maladie des doches a encore frappée:
plancher h.s.!!alors la j'ai fais le truc maison,avec mon boulot!j'ai pris toutes les mesures que je pouvais,et j'ai tracé au feeling lol! le gars du boulot m'a fais une pièces que j'ai présentée,j'ai vu que c'était pas parfait,alors j'ai corrigé le plan et les 2emes pièces ont pu être posée p!!

the space's acadiane Acadia35 the space's acadiane Acadia36

j'ai ensuite posé un feuille de goudron isolant comme on utilise pour les toitures de bâtiment collé au goudron qui va avec,du très bon blacston! Razz

the space's acadiane Acadia37

s'ensuivit une peinture jaune"fleur de vanille"couleur qui se rapproche le plus possible de l'origine sans faire passer non plus pour vieillot! hm!

j'ai entre temps attaquer diverses phases de ponçage,grattage découpages en tout genres pour avancer le travail malgré le temps qui ne le permettait pas toujours,et mon emploi du temps avec,le temps de débâcher etc pour faire certaines choses c'était pas possible!alors j'ai commencé les bas de caisses

the space's acadiane Acadia38

puis les flancs,celui-ci avais un méchant j'tons

the space's acadiane Acadia39

ensuite,j'ai attaquer l'arrière,découverte au passage qu'on a du lui rentrer dans le cul lol! vu la taille,j'ai carrément découpé la partie malade

the space's acadiane Acadia40

pour en enlever les éléments atteints

the space's acadiane Acadia41

alors pour refaire ça,encore le même délire avec les plans,la il a fallu 2pieces avant d'avoir la 3eme bonne et en reconstitué en plus

the space's acadiane Acadia42

me voici a l'œuvre Laughing

the space's acadiane Acadia43

il a fallu aussi que je rapporte un nouvel élément de carrosserie pour remplacer les originaux qui étaient transformés en gruyère,au final ça a donné ça

the space's acadiane Acadia44

entre temps,j'ai déménagé,v'la la taille pour bouger la doche a moitié démontée Laughing bref la voila arrivée dans son nouveau foyer avec......garage lol! j'en ai profité pour finir la peinture intérieur après avoir restauré les boiseries de la caisse arrière,ils sont pas présent sur la tof,la peinture est pas bien sèche(sauf l'élément du fond!)

the space's acadiane Acadia45

voila,aujourd'hui,il faut que je remonte l'intérieur,
l'apprêt extérieur est posé presque complètement,
l'arrière est presque finis,
il me reste tout les éléments de carrosserie amovible a préparé pour la peinture,
le châssis est entièrement couvert de goudron antirouille,
l'essieu arrière a été entièrement démonté et révisé(j'ai d'ailleurs un roulement,t qui racasse lol! )
j'ai remplacé toute la tubulure de frein qui va a l'arrière,y'a plus qu'a purger
le pot de suspension droit est entièrement restauré(je recherche un 2eme a prix sympa :Smile )
et voila ou j'en suis aujourd'hui,je ferais d'autre photos de son état actuel bientôt!
alors,vos avis?
the space's acadiane Acadia46 the space's acadiane Acadia47 the space's acadiane Acadia48

the space's acadiane Pict0310cw5.th the space's acadiane Pict0314yy8.th
the space's acadiane Acadia28 the space's acadiane Pict0132ye8.th
the space's acadiane Acadia25 the space's acadiane Acadia26 the space's acadiane Acadia27

à refaire
the space's acadiane Acadia10 the space's acadiane Acadia11 the space's acadiane Acadia12
the space's acadiane Acadia14 the space's acadiane Acadia19 the space's acadiane Acadia16
the space's acadiane Acadia13

à faire!
the space's acadiane Acadia17 the space's acadiane Acadia18

moteur
the space's acadiane Acadia20 the space's acadiane Acadia21 the space's acadiane Acadia22
the space's acadiane Acadia23 the space's acadiane Acadia24

voila ou j'en suis.... je suis un peu découragé, plein de rouille est revenue, et niveau peinture, c'est chaud, je n'ai pas de garage pour la loger.....
je me tâte à la décaisser pour reréviser tout ça!
vous feriez quoi à ma place?

décaissage powa the space's acadiane 616495 mise à poil de l'engin!
the space's acadiane Acadia10 the space's acadiane Acadia11 the space's acadiane Acadia12
the space's acadiane Acadia13 the space's acadiane Acadia14 the space's acadiane Acadia15
the space's acadiane Acadia16
the space's acadiane Acadia17 the space's acadiane Acadia18 the space's acadiane Acadia19
the space's acadiane Acadia20 the space's acadiane Acadia21 the space's acadiane Acadia22
the space's acadiane Acadia23 the space's acadiane Acadia24 the space's acadiane Acadia25
the space's acadiane Acadia26 the space's acadiane Acadia27 the space's acadiane Acadia28
the space's acadiane Acadia29 the space's acadiane Acadia30 the space's acadiane Acadia31
the space's acadiane Acadia32 the space's acadiane Acadia33 the space's acadiane Acadia34
the space's acadiane Dscn2310
the space's acadiane Acadia35 the space's acadiane Acadia36 the space's acadiane Acadia37
the space's acadiane Acadia38 the space's acadiane Acadia39

les bas de caisse, à droite.
the space's acadiane Dscn2510 the space's acadiane Dscn2511 the space's acadiane Dscn2512
the space's acadiane Dscn2513 the space's acadiane Dscn2514 the space's acadiane Dscn2515
the space's acadiane Dscn2516 the space's acadiane Dscn2517 the space's acadiane Dscn2518

moteur
the space's acadiane Moteur21 the space's acadiane Moteur22 the space's acadiane Moteur23
the space's acadiane Moteur24 the space's acadiane Moteur25 the space's acadiane Moteur26
the space's acadiane Moteur27 the space's acadiane Moteur28 the space's acadiane Moteur29
the space's acadiane Moteur30 the space's acadiane Moteur31 the space's acadiane Moteur33
the space's acadiane Moteur34 the space's acadiane Moteur35 the space's acadiane Moteur36
the space's acadiane Moteur41 the space's acadiane Moteur38 the space's acadiane Moteur39
the space's acadiane Moteur42 the space's acadiane Moteur43 the space's acadiane Moteur44
the space's acadiane Moteur45 the space's acadiane Moteur46

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

the space's acadiane Tourne10 the space's acadiane Tourne11 the space's acadiane Tourne12
the space's acadiane Tourne13 the space's acadiane Tourne14 the space's acadiane Tourne15
the space's acadiane Tourne16 the space's acadiane Tourne17 the space's acadiane Tourne18
the space's acadiane Acadia40 the space's acadiane Dscn2613
the space's acadiane Dscn3610 the space's acadiane Acadia12 the space's acadiane Dscn3611
the space's acadiane Dscn3611 the space's acadiane Dscn3612 the space's acadiane Dscn3613
the space's acadiane Dscn3613 the space's acadiane Dscn3614 the space's acadiane Dscn3615
the space's acadiane Acadia10 the space's acadiane Acadia11 the space's acadiane Acadia13
the space's acadiane Acadia14 the space's acadiane Acadia15 the space's acadiane Acadia16
the space's acadiane Acadia17 the space's acadiane Acadia18 the space's acadiane Acadia19
the space's acadiane Acadia20 the space's acadiane Acadia21

playliste de l'acadiane
https://www.youtube.com/view_play_list?p=FFD0E6D3F838CF8D

the space's acadiane Acadia22 the space's acadiane Acadia23 the space's acadiane Acadia24
+
the space's acadiane Acadia25 the space's acadiane Acadia26 the space's acadiane Acadia27
the space's acadiane Acadia28 the space's acadiane Acadia29
the space's acadiane Acadia30 the space's acadiane Acadia31 the space's acadiane Acadia33
the space's acadiane Acadia34 the space's acadiane Acadia35 the space's acadiane Acadia36
the space's acadiane Acadia11 the space's acadiane Acadia12
the space's acadiane Acadia49


Dernière édition par space le Mer 9 Mar - 15:26, édité 22 fois
space
space
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 45
Localisation : vendée

http://spase.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

the space's acadiane Empty Re: the space's acadiane

Message  Floflo51 Dim 7 Fév - 20:50

Il y a encore du boulot Laughing

Ps : ça doit faire 26cv din ton engin the space's acadiane 616495
Floflo51
Floflo51

Messages : 103
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 32
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

the space's acadiane Empty Re: the space's acadiane

Message  space Mer 10 Fév - 14:23

l'icône non lu ne fonctionne encore pas! -_-"

non,ça doit faire plus the space's acadiane 616495 le moteur 2cv des premières générations fesait 26ch,lui c'est un 3cv fiscaux!ce qui fait 31cv the space's acadiane 616495
space
space
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 45
Localisation : vendée

http://spase.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

the space's acadiane Empty Re: the space's acadiane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum